Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Présentation

  • : Correspondances érotiques sans tabous
  • Correspondances érotiques sans tabous
  • : Journal Intime
  • : Correspondances érotiques et fantasmes. Quelques écrits échangés par email avec des amies. Sans tabous ni préjugés, ils permettent de se découvrir, d'avouer certains fantasmes. Qui nous sommes ? Domi, parisien, marié, 50 ans JR, parisienne, mariée, Flab, en province, et Nikita, à Paris
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Texte libre

Il y a actuellement  1  personne(s) sur ce blog

 

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter, à ajouter un petit commentaire.

Origine des visiteurs :

Locations of visitors to this page

Derniers Commentaires

Images Aléatoires

Recherche

Texte Libre

Ce blog vous a plus ? Peut-être voulez vous participer à sa rédaction ? Ou à nos rencontres si vous êtes en région parisienne ? Ou de façon virtuelle si vous avez un appareil numérique ? Dans ce cas laissez un mail sur le contact en bas de page. N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter.
Petit truc de lecture : La lecture se fait à l'envers, pour lire choisir une catégorie ...puis remonter le temps
Laissez un commentaire, cela fait toujours plaisir
Après cette pause estivale, cela va faire du bien que de retrouver JR, en plus les beaux jours reviennent, une belle arrière saison. Je donne rendez-vous à JR au café A, le café A se situe au 148, rue du Faubourg Saint-Martin, c'est le café de ma maison de l'Architecture, dans l'ancien couvent des Récollets
 
Un peu d'histoire
"L'ordre des Récollets - un ordre mineur franciscain- s'est établi en 1603 au faubourg Saint-Laurent, hors l'enceinte de Paris, avec l'appui de Henri IV et de Marie de Médicis, qui se déclare fondatrice du couvent. Une première chapelle est bâtie, tôt remplacée par une seconde, dès 1614. Le couvent, dont la première pierre est posée en 1619, prospère jusqu'à réunir plus de 200 moines au début du XVIIIème siècle.

Ils ne sont plus qu'une trentaine en 1789. À la Révolution, le couvent est pillé, réquisitionné pour y loger une caserne de grenadiers de la garde nationale, avant que s'y installe un atelier de filature et qu'en 1794 il soit transformé en hospice. Il devient hospice des incurables -hommes en 1802. Les bâtiments sont remaniés : c'est en particulier pendant cette période que la chapelle est réduite, et dotée d'une nouvelle façade néoclassique.

En 1860, par décret, l'hospice passe de l'Assistance publique au ministère de la Guerre et devient hôpital militaire Saint-Martin. Des travaux sont engagés, un niveau est ajouté, et la façade est unifiée. En 1913, il prend le nom de Villemin, médecin militaire découvreur de l'inoculabilité de la tuberculose. En 1926, la construction de l'avenue de Verdun, devenue rue du faubourg Saint-Martin, amène à détruire une partie du cloître, cependant que des terrains sont cédés à la Compagnie des Chemins de Fer, qui agrandissent la gare de l'Est, en 1931.

Devenu vétuste, l'hôpital ferme ses portes en 1968 et est évacué en 1971. En 1973, deux ailes sont détruites. Les anciens jardins sont affectés à la réalisation du centre hospitalier et universitaire Saint Louis - Lariboisière, et à la création d'un jardin public de la Ville de Paris - le square Villemin. Les restes de l'ancien couvent sont affectés à une école d'architecture, Paris - Villemin. Elle y restera près d'une vingtaine d'années.

Entre 1991 et 92, le bâtiment est squatté par un collectif d'artistes, "Les anges des Récollets", jusqu'à ce qu'un incendie oblige à la fermeture des lieux, dont l'avenir paraît incertain. En 1999, l'État, propriétaire des locaux, confie les bâtiments, classés, à la Régie immobilière de la Ville de Paris, qui les restaure pour y accueillir ses occupants d'aujourd'hui."
 
Je lui dis de prendre quelques sex-toys dans son sac, des fois que l'on souhaiterait en faire usage. Sympa le café A pour déjeuner une salade dans un endroit de calme dans ce quartier.
 
Ce matin là j'enfile un costume beige à rayure, une chemisette blanche, des chaussures marrons, et un joli caleçon moulant, je glisse dans mon sac quelques préservatifs et mon appareil photo numérique.
 
12 heures, je quitte le bureau, j'enfourche mon scooter, j'avais donné rendez vous à JR à 12h30, mais pour une fois je suis en avance. Je m'installe à une table, dans le jardin si calme.
Mercredi 6 septembre 3 06 /09 /Sep 12:04

Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires - Par Domi - Publié dans : Rentrée
Retour à l'accueil
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés